MENU
Réserver
Close
Close

CUPIDON S'INVITE DANS LES ETABLISSEMENTS DU GROUPE PVG

Jusqu'au 14 février 2023
La Saint-Valentin est dans de nombreux pays considérée comme la fête des amoureux. C’est l’opportunité de s’échanger des mots doux et de se faire mutuellement plaisir.
À cette occasion, nous vous livrons quelques suggestions pour célébrer la soirée et de l’inspiration pour gâter l’élu(e) de votre cœur.

REGLE N°1
CHOISIR LE LIEU OÙ DÎNER EN TÊTE-À-TÊTE

Et si vous optiez pour la montagne, à La Clusaz ?
Adresse romantique par excellence, un dîner les yeux dans les yeux au restaurant gastronomique Le Cin5 de l’hôtel Au Cœur du Village*****? Le Chef Vincent Deforce a conçu pour l’occasion un véritable voyage des sens… Découvrir le menu
Autre super idée, le restaurant Le Bistro qui conserve sa carte traditionnelle mais invite les amoureux à partager un dessert dont le nom met l’eau à la bouche :
Sphère gourmande au chocolat Grand Cru Valrhona, cœur tendre noisette et myrtilles sauvages de nos montagnes.


Et si vous êtes plutôt bord de lac, optez pour Annecy
Que de choix !
Le restaurant Ô Bon Bec de l’hôtel Le Pélican propose un menu spécial aux amoureux et une surprise pour votre moitié... 😉 La Boulangerie Ô Bon Pain célèbre aussi l’amour grâce à Quentin Thévenard, chef pâtissier de l’Impérial Palace, qui propose un entremet autour du chocolat au lait et du fruit de la passion pour l’occasion.
A l’Impérial Palace, vous pourrez choisir entre 2 tables, La Voile pour le gastronomique ou La Brasserie pour le bistronomique.

REGLE N°2
BIEN CHOISIR LE CADEAU POUR VALENTIN(E)

Ce n’est pas toujours facile de trouver de l’inspiration, en particulier après les fêtes. Allez chut, on vous donne un coup de main grâce à nos bons cadeaux :
  • Cristal Spa : en solo ou en duo, c’est LE cadeau sans risque qui fait plaisir à coup sûr. Mais vous pourriez aussi être tenté par la nouveauté de l’année, la gamme corps de chez Alpeor, à moins qu’un coffret Cinq Mondes ne vous fasse de l’œil 😉
  • Le Pélican**** : Une adresse assez récente à Annecy que vous pourrez découvrir ou redécouvrir en y résidant ou tout simplement en partageant un moment de gourmandise au restaurant Ô Bon Bec ou les deux 😉. Pas d’erreur avec ce coffret dédié aux amoureux mais on vous laisse tout de même parcourir le reste.
  • Au Cœur du Village***** : Hiver comme été, ce cocon Relais & Châteaux est le refuge des amoureux à La Clusaz. On a craqué pour l’une des offres : L'AMOUREUX
  • Hôtel Beauregard**** : destination montagne en toute saison, c’est par ici que cela se passe
  • Si votre budget est plus modeste mais que vous avez tout de même envie de profiter de La Clusaz et des bonnes adresses de la station, direction le restaurant Le Bistro et l’hôtel Le Christiania***
  • Impérial Palace**** : spectacle, gastronomie, jeux, un choix XXL

LES ORIGINES DE LA SAINT-VALENTIN

La Saint-Valentin remonterait à l’Antiquité romaine. Au départ, elle était célébrée le 15 février. En ce jour, les hommes poursuivaient les femmes et les frappaient avec des lanières de bouc. Les coups reçus étaient supposés assurer une grossesse heureuse.
C’est au cours du XIVe siècle en Grande-Bretagne, que la Saint-Valentin a pris la signification que l’on connait aujourd’hui.
À cette époque, une croyance se répandit selon laquelle la saison des amours débutait chez les oiseaux le 14 février, relayée par les poètes qui trouvaient ce jour propice à la déclaration amoureuse.
Comme de nombreuses fêtes, la Saint-Valentin est restée ancré dans le monde anglo-saxon pour se répandre ensuite autour du monde.





Christiania - 77 route du col des Aravis - CS 20050 - 74220 La Clusaz Cedex - France -
 
+33 (0)4 50 02 60 60